🎁 Black Friday ✨- 20% de remise sur les NAPPES ✅ Code NAPPE20 😃 LIVRAISON OFFERTE 

Home Blog Uncategorized Les sacs isothermes, la solution pratique et écologique pour vos repas

Les sacs isothermes, la solution pratique et écologique pour vos repas

Les sacs isothermes, la solution pratique et écologique pour vos repas

Le sac isotherme est un accessoire de plus en plus apprécié. En effet, il est une excellente alternative aux glacières traditionnelles et peu commodes ! Il vous permettra d’emmener aisément avec vous vos repas tout en les conservant à une température idéale. Contrairement à la glacière, un sac isotherme est très facile à transporter de par son poids léger et son volume réduit. Chez Les Toiles du Soleil Montpellier, nous vous proposons des sacs isothermes parmi les plus qualitatifs du marché et qui sont, de plus, de véritables atouts tendances. A travers cette article, nous allons vous expliquer en quoi le sac isotherme est-il si utile et comment choisir celui qui correspondra le mieux à vos besoins !

Quelle utilité pour un sac isotherme ?

Comme son nom l’indique, le sac isotherme est un sac, mais un sac qui va se distinguer par son revêtement interne constitué d’aluminium et qui va permettre de conserver des aliments ou des boissons à une température idéale et ce indépendamment de la température extérieure.

A la différence des glacières classiques, il est beaucoup plus facile à déplacer de par sa légèreté et sa praticité à transporter, quel que soit l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Ainsi, il vous permettra, par exemple, d’apporter votre déjeuner avec vous sur votre lieu de travail ou en cours si vous êtes étudiant, et ne pas perdre de temps à aller chercher à manger en extérieur !

Malgré tous ces points positifs, il est tout de même important de noter que les sacs isothermes ont une durée de conservation des aliments moindre par rapport aux glacières, surtout en période de forte chaleur.

Sur notre site internet Les Toiles du Soleil Montpellier, nous vous proposons une sélection de sacs isothermes disposant des meilleurs compromis du marché et de différents formats en fonction de vos besoins. Vous retrouverez par exemple ce sac repas bleu de la marque Ekobo en matériaux 100% recyclés.

Comment choisir son sac isotherme ?

    Se procurer son sac isotherme est une excellente initiative mais, de par la multiplicité de modèles disponibles sur le marché, le choix de celui-ci peut s’avérer assez compliqué. Voici les principaux critères que vous pouvez prendre en compte pour sélectionner le sac isotherme qui correspondra le mieux à vos attentes :
  • La capacité de stockage du sac isotherme ; vous retrouverez sur le marché des modèles comportant des volumes de stockage variant parfois du simple au double. Cela ne sert donc à rien de choisir un sac trop grand si vous avez seulement besoin de transporter votre repas personnel lors de vos pauses déjeuner ou bien, à l’inverse, d’un sac trop petit si vous en avez besoin pour amener avec vous les repas d’un groupe de plusieurs personnes lors d’une sortie pique-nique.
  • Le temps de conservation procuré par le sac isotherme ; en effet, tous les sacs ne conservent pas de la même façon vos aliments ! Pensez donc à vous renseigner car ce temps de conservation peut différer de plusieurs heures en fonction des modèles.
  • Le format du sac isotherme ; les sacs isothermes, à l’image des sacs classiques, n’ont pas tous la même forme et le même design. Vous retrouverez ainsi des sacs de forme carrée ou bien rectangulaire avec des attaches et des lanières différentes à choisir en fonction des besoins de chacun.

Le sac isotherme, un atout écologique et respectueux de l’environnement

Chez Les Toiles du Soleil Montpellier, nous sommes très soucieux de l’environnement et c’est pourquoi nous vous proposons des produits s’engageant à travers cette cause. Ainsi, les sacs isothermes que nous vous mettons à disposition sont fabriqués par des entreprises utilisant des procédés respectueux et durables vis-à-vis de la question environnementale. Vous retrouverez même certains modèles conçus à partir de matériaux complètement recyclés !

De plus, les sacs isothermes sont réutilisables et permettent d’éviter l’utilisation de sacs plastiques jetables fortement polluants.

Nous espérons que cet article vous aura plus et vous aidera dans le choix de votre sac isotherme !

A très vite,

L’équipe Les Toiles du Soleil Montpellier

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *